Accueil | Mon site perso | Galerie photo

samedi 12 novembre 2005

Rando à Aumelas

Hier, jour férié et 2ème jour rien qu'avec ma moitié... ca fait plaisir. EN plus de ça, il fait trop beau... alez hop ! c'est décidé, on va marcher un peu et chercher un peu de vert, loin de tout ces travaux en bas de l'immeuble...

Au départ, on avait choisit une rando au nord de Montpellier mais pour cause de chasse dans le coin, on a tenté de trouver quelque chose d'autre afin de ne pas rentrer de notre marche déguisé en passoire ou dans la fourgonette d'un tireur d'élite qui nous aurait pris pour des bécasses... Pour la petite anecdote, on est passé dans un petit hameaux avec peut-être une vingtaine de maisons toutes aussi immense les unes que les autres, au calme avec une vue superbe... bref, le genre de chose qui vous fait bien baver et si vous voulez voir, ca s'appelle "le Gouel de Laval" et c'est au Nord de Grabels.

Bon mais venons en à notre balade. EN fait, y a pas grand chose à dire, si ce n'est que nous avons eu droit à un temps magnifique, qu'il n'y avait pas grand monde et que nous avons appris ce que c'était que la salsepareille. Nous avions une très jolie vue depuis la coline du château (enfin ce qu'il en restait car c'était que des ruines en fait).

J'ai mis des photos sur ma galerie... toujours pareil, les identifiants et tout l'toutim quoi ! :-)

Salon Nîmagine

Premier billet sur notre sortie de jeudi. La miss ne travaillant pas j'avais pris ma journée et on en a profiter pour aller faire un tour au salon Nîmagine qui (comme son nom l'indique) se déroule à Nîmes.

C'est la deuxième année qu'on y va et une fois de plus nous avons été enchantés. Comme il n'y a pas de site à proprement parlé, en cliquant ici vous arriverez sur le site du Parc des Expos de Nîmes où vous trouverez des infos sur ce salon.

Contrairement à l'année dernière où le bois et le verre était bien représentés, cette année j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'objets en poterie, raku et pierre. Nous en avons profité en fait pour faire nos achats pour noël. C'est vraiment une source d'inspiration très intéressante et, si l'on ne se retient pas, le porte feuille peut prendre un sacré coup derrière les oreilles.

Je vous mets là des liens vers les sites de certains artisans pour lesquels on a eu un coup de coeur. Mais franchement, si vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour pour voir de vos yeux leurs créations.
¤ Luminaires en bambou : Bambusoïde
¤ Objets en céramiques : Eléonore Weiss
¤ Instruments de musiques originaux : Eo
¤ Objet en raku d'inspiration japonaise : Fabienne L'Hostis

Malheureusement, tous n'ont pas de sites internet, mais il y en a qui méritent aussi à être connus : Atelier Rouge Terre (Lodève- 34), Josette Blanc (St Gilles - 30), Annie-France Becker (Salles-la-Source - 12)... ...