Accueil | Mon site perso | Galerie photo

vendredi 15 juin 2007

Shrek 3

Après une séance de remise en condition mercredi soir à travers une rediffusion du volume 2, nous sommes donc allés, les chicots et moi accompagnés de nos miss respectives, voir le dernier opus de l'histoire de l'ogre vert.

Bon, le point de vue ne va pas être très objectif car, dès le premier j'ai adoré le genre. Je pense quand même qu'il est nécessaire au fil des "épisodes" d'avoir vu les précédents pour bien comprendre toutes les subtilités de l'histoire, qui sont les personnages, les relations entre les uns et les autres et les histoires qu'il y a pu avoir.

L'âne est toujours autant délirant et le chat potté toujours si... attendrissant ! ;-)

Il y a une foultitude de personnages en plus et encore pleins de références à d'autres films ainsi que des jeux de mots parfois bien recherchés.

Un bon moment à partager pour les grands et les petits !... en attendant Ratatouille :-)

mardi 16 janvier 2007

Mon meilleur ami

Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Jeudi dernier nous sommes allés au cinéma voir ce film. Il faut savoir que j'adore Dany Boon... il me fait trop marrer. Le film est un peu long à se mettre en marche... enfin, j'ai trouvé que l'humour n'était pas non plus décapant comme "Le dîiner de cons" par exemple avec lequel j'y ai retrouvé un principe identique. Parfois grinçant ou touchant, les scènes prêtent quand même toujours au moins au sourire. Daniel Auteuil et Dany Boon jouent bien leur rôle de stressé de la vie et de nigaud pour qui on compatit assez bien.

La dernière partie du film avec un guest aux initiales JPF (je n'en donne pas plus pour ceux qui voudraient aller voir le film) est bien foutue... il fallait y penser...

Sincèrement, je pense qu'un film comme "Prête moi ta main" ou "Hors de prix" doivent être encore plus comiques même si je ne les ai pas vus et que je n'en entends pas forcemment parler plus que ça, mais "Mon meilleur ami" reste un très bon divertissement.

samedi 7 octobre 2006

Le Diable s'habille en Prada

Avant hier en fin de journée, nous sommes allé au cinéma pour voir "Le Diable s'habille en Prada". Il s'agit d'une comédie avec Meryl Streep jouant le rôle d'une rédactrice en chef d'un grand magazine de mode et particulièrement odieuse avec ceux qu'elle dirige et Anne Hathaway, jeune arrivante dans cette ville de New York et qui obtient le poste d'assistante dont "les filles tueraient pour l'avoir".

J'ai trouvé que Meryl Streep était géniale dans ce rôle qu'elle interprette vraiment bien. C'est un film plaisant avec de bon gros cliché sur le domaine de la mode. Il y a également un petit côté moralisateur à propos de l'argent et de l'influence qu'il peut avoir sur le comportement de chacun quand on le côtoie d'un peu trop près.

Un moment de cinéma sympa donc... en attendant d'autres films dont nous avons vu les bandes annonces et qui ont l'air terrrible : "Poltergays", "Prête moi ta main" et surtout "Une vérité qui dérange" d'Al Gore (dernier adversaire de G.W. Bush aux élections présidentielles américaines) que je ne louperai sous aucun prétexte et sur lequel je pense qu'il y aura pas mal de choses à dire.

dimanche 24 septembre 2006

Les vacances ca fait du bien

Après 2 mois d'été assez éprouvants au niveau du boulot, nous avons pu nous prendre enfin 1 semaine de vacances avec la miss la semaine du 11 au 17 septembre. C'était la première fois, depuis qu'on est ensemble, que l'on prend autant de jours rien que pour nous. Avant nous avion déjà pris des vancaces ensemble bien sûr mais on en profitait toujours pour aller voir de la famille ou bien se reposer mais sans vraiment changer d'air.

Lire la suite

mardi 11 juillet 2006

Voilà, c'est finiiiii.....

... les vacances ! ;-)

Et oui, ceci explique cela, le manque de billet pendant 3 semaines est tout simplement dû à mes congés.

Depuis la mi-juin et jusqu'à hier matin (compris) j'ai donc pu me reposer et faire tout ce que je voulais.

Les 15 premiers jours, je suis, entre autre, parti à Saint Geniez d'Olt au camping "La Boissière". J'y ai passé 10 jours au vert, au frais et surtout au calme. Pour celles et ceux qui recherche ce genre de vacances, je ne serait que trop leur conseiller cet endroit : c'est vraiment top ! Ca m'a fait beaucoup de bien même si, tout seul, c'était pas tous les jours facile. Bref, pour la fête de la musique, je suis quand même allé rejoindre Fatal et Béné avec qui j'ai passé une super soirée, pleine de souvenirs en mangeant à la pizzeria des "Remparts" à Rodez. Ensuite, nous avons déambulé dans les rues où nous avons croisé pas mal de 3RT dont certains que je n'avais pas vu depuis... fffiiiouuu !! En tout cas, ca a fait plaisir de les croiser.
Pendant mon séjour, Fatal est passé me faire un coucou une après midi. On a pas résisté à brancher son portable et le mien en réseau pour quelques transferts et puis un plouf dans la piscine ca rafraîchit ! Pendant les 2 derniers jours, la miss est venu à l'improviste et ça m'a vraiment fait super plaisir.
Le vendredi soir, j'ai fais un détour pour la soirée et la nuit à Rodez, chez Fatal et Béné, que je remercie encore beaucoup et à qui je fais la bise. Et cadeau : quelques photos pour les petits veinards qui ont des droits sur ma galerie ! 8-)

Retour rapide à Montpellier le dernier samedi de juin pour repartir en couple cette fois-ci près de Fontainebleau voir le frangin, la belle soeur et le p'tit bout de fillot ! Très content de passer quelques jours avec eux que je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de voir. En plus, il y avait ma mère que je ne retrrouve pas souvent non plus. Allez, j'vais pas vous mentir, c'était calculé qu'on se retrouve tous là bas ! :-) (Idem pour les photos LOL )

Sur le chemin du retour, on a fait un crochet pour le dernier WE des vacances du côté d'Arles chez les beaux-grands-parents LOL On a pu bien profiter de la piscine aussi car les températures étaient autrement plus chaudes que chez le frère. En plus, on en a usé jusqu'au bout ; on est parti le lundi matin vers 10h15 (sachant que je bossais l'après midi et qu'il fallait rentrer à l'appart) et vers 9h30 on retournait se baigner ! 8-)

Si ça c'est pas de la détente extrème ! LOL

jeudi 23 mars 2006

Printemps du cinéma

Lundi dernier, nous avons profité d'une journée à nous avec la miss pour aller se faire des toiles à l'occasion du Printemps du Cinéma (3,50€ pour toutes les séances dans tous les cinémas pendant 3 jours).

Premier film que nous sommes allé voir : "Mémoires d'une Geisha".
Juste avant la Deuxième Guerre Mondiale, une fillette et sa soeur sont vendues par leurs parents et vont être séparées pour entrer chacune dans une "maison" qui forme les filles à devenir geisha. Le film suivra le parcours de l'une d'entre elle seulement, la deuxième se sauvant.

Etant adepte de la culture orientale et principalement asiatique, j'avais envie d'aller voir ce film... en plus j'en avais entendu beaucoup de bonnes critiques. Il s'avère que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien racontée, les paysages magnifiques, les traditions bien retranscrites. J'ai trouvé que le côté traditionnel et l'importance qu'y apporte les japonais était vraiment bien retranscrit. Et puis il y a l'épisode de la Guerre qui ne dure pas mais l'après Guerre montre comment cette profession part en déclin et est utilisée à des fins stratégiques quand on y mélange encore le côté tradition ou bien à des fins purement financière et peut-être mafieuse (même si cet aspect n'est pas montré) quand les geishas sont assimilées aux prostituées (au grand désarroi des puristes).
Je le recommande donc car c'est beau film racontant une histoire poignante avec de belles images.

Deuxième film : "Petites confidences (à ma psy)" dans un tout autre registre puisqu'il s'agit d'une comédie sentimentale.
Une femme proche de la quarantaine (Uma Thurman) sort d'un divorce et suit des séances avec une psychiatre (Meryl Streep). Elle lui raconte sa rencontre récente avec un homme mais malgré leur attirance elle a un problème avec l'âge de celui-ci car il n'a que 23 ans. Au fur et à mesure de leur histoire, les détails qu'elles donnent à sa psy sont tels que cette dernière va comprendre qu'il s'agit en fait de son fils.

Alors, déjà, pour la petite anecdote, la salle était pleine avec en gros 80% de filles. Autrement, c'était vraiment un très bon film, avec un humour entre "Ce que veulent les femmes" et "Le journal de Bridget Jones". J'ai bien aimé le gros cliché sur la famille juive pleine de principes et qui se retrouve confronté à une histoire entre le fils et cette fille un peu délurée il faut le dire. Il y a vraiment de bons moments de fous rires à ne plus entendre le son du film tellement la salle rit. A voir.


Prochains films à aller voir : "La doublure", "L'âge de glace 2", "4 étoiles" et "Da Vinci Code"

samedi 12 novembre 2005

Rando à Aumelas

Hier, jour férié et 2ème jour rien qu'avec ma moitié... ca fait plaisir. EN plus de ça, il fait trop beau... alez hop ! c'est décidé, on va marcher un peu et chercher un peu de vert, loin de tout ces travaux en bas de l'immeuble...

Au départ, on avait choisit une rando au nord de Montpellier mais pour cause de chasse dans le coin, on a tenté de trouver quelque chose d'autre afin de ne pas rentrer de notre marche déguisé en passoire ou dans la fourgonette d'un tireur d'élite qui nous aurait pris pour des bécasses... Pour la petite anecdote, on est passé dans un petit hameaux avec peut-être une vingtaine de maisons toutes aussi immense les unes que les autres, au calme avec une vue superbe... bref, le genre de chose qui vous fait bien baver et si vous voulez voir, ca s'appelle "le Gouel de Laval" et c'est au Nord de Grabels.

Bon mais venons en à notre balade. EN fait, y a pas grand chose à dire, si ce n'est que nous avons eu droit à un temps magnifique, qu'il n'y avait pas grand monde et que nous avons appris ce que c'était que la salsepareille. Nous avions une très jolie vue depuis la coline du château (enfin ce qu'il en restait car c'était que des ruines en fait).

J'ai mis des photos sur ma galerie... toujours pareil, les identifiants et tout l'toutim quoi ! :-)

Salon Nîmagine

Premier billet sur notre sortie de jeudi. La miss ne travaillant pas j'avais pris ma journée et on en a profiter pour aller faire un tour au salon Nîmagine qui (comme son nom l'indique) se déroule à Nîmes.

C'est la deuxième année qu'on y va et une fois de plus nous avons été enchantés. Comme il n'y a pas de site à proprement parlé, en cliquant ici vous arriverez sur le site du Parc des Expos de Nîmes où vous trouverez des infos sur ce salon.

Contrairement à l'année dernière où le bois et le verre était bien représentés, cette année j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'objets en poterie, raku et pierre. Nous en avons profité en fait pour faire nos achats pour noël. C'est vraiment une source d'inspiration très intéressante et, si l'on ne se retient pas, le porte feuille peut prendre un sacré coup derrière les oreilles.

Je vous mets là des liens vers les sites de certains artisans pour lesquels on a eu un coup de coeur. Mais franchement, si vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour pour voir de vos yeux leurs créations.
¤ Luminaires en bambou : Bambusoïde
¤ Objets en céramiques : Eléonore Weiss
¤ Instruments de musiques originaux : Eo
¤ Objet en raku d'inspiration japonaise : Fabienne L'Hostis

Malheureusement, tous n'ont pas de sites internet, mais il y en a qui méritent aussi à être connus : Atelier Rouge Terre (Lodève- 34), Josette Blanc (St Gilles - 30), Annie-France Becker (Salles-la-Source - 12)... ...

vendredi 14 octobre 2005

Restaurant le Gourmand

Voilà ! Retour sur un excellente soirée au restaurant "Le Gourmand" à Montpellier à l'occasion de nos anniversaires la Miss et moi.

Lire la suite

lundi 10 octobre 2005

Foire Internationale de Montpellier

Ca y est ! Le blog est de retour après quleques soucis chez Free pour certains comptes et notamment l'accès à leur base de données... Et bien entendu avec le bol que j'ai bein j'étais dans le lot ! Heureusement que je n'ai rien perdu de mes données... Enfin bref... merci Free ! ;-)

Ce WE nous sommes allé faire un tour à la Foire Internationale de Montpellier qui se déroule tous les ans au Parc des Expositions.
Cette année, "l'invité" était le Canada, ce qui nous a encore plus motivé à y aller. Y avait du monde mais pas tant que ca (faut dire, on y était allé dimanche de 11h à 14h environ). On a eu le temps de faire le tour des différents "hall" qui nous intéressaient, mais comme de toute façon on n'y allait pas pour acheter, on ne s'est pas attardé.

Enfin, c'est quand même quelque chose qu'il faut aller voir je pense, ne serait-ce que pour choper des idées... et accessoirement rencontrer des collègues de bureau en dehors des conditions habituelles !! LOL

Bon, voilà, sinon pas grand chose de plus, ce WE aura quand même eu son lot de ménage et cuisine, comme d'habitude... On attaque une semaine qui marque une longue période de fêtage d'anniversaire (en commençant par celui de la Miss demain !!) avec en moyenne, un anniversaire à souhaiter tous les 2 jours !! lol !! LOL
Y en a qui n'ont pas passé que les marrons à la casserole en février !! ;-) :-D :-o