Accueil | Mon site perso | Galerie photo

vendredi 18 novembre 2005

Hebdo gratuit

Un quotidien gratuit est sorti à Montpellier depuis le 14 Novembre. Il s'agit d'une nouvelle édition du groupe "Midi Libre" baptisée : "Montpellier Plus".
Ce journal est distribué gratuitement au niveau des grands parkings, des 17 stations de tram les plus fréquentées et à certains endroits de la ville par des colporteurs. Il contient pleins de petits articles relatant des faits de l'actualité à Montpellier, en France et dans le monde. On y trouve également des nouvelles sur le sport, les sorties, le cinéma, la recherche et il y a même l'horoscope, le programme TV de la journée, des jeux et une page people (celle là aussi, ils ont réussi à nous la refourguer)...

Pourquoi j'en parle ? Parce que je trouve l'idée très bonne en fait... d'un point de vue personnel. Moi qui ne lis vraiment pas beaucoup et encore moins tout ce qui est magasine ou journal et bien là, j'ai trouvé le format vraiment sympa (plus petit qu'un journal "traditionnel") et le fait que les articles soient courts facilite leur lecture et on a ainsi en quelques lignes le principal de l'information. Il semblerait justement que le but de cette édition soit de sensibiliser les jeunes (dont je fais parti hein) à la lecture de journaux. Et bien, ils pourront dire qu'avec moi ca aura marché car je le prends maintenant tous les jours et je le lis tranquillou pendant ma vingtaine de minute de trajet en tram quotidienne... non sans avoir un brin de musique joyeuse et entrainante dans les oreilles (tout d'même... on ne se refait pas !! :-D )

Allez, juste pour le plaisir, un extrait d'un petit article dans l'édition de ce matin qui m'a fait rire :
"Sans être une annus horribilis, la saison 2005 ne restera pas dans les annales."
Je précise que cet article n'a rien à voir avec des pratiques sexuelles bizarres... mais tout simplement avec le tourisme !! LOL

mardi 8 novembre 2005

Coup de gueule inévitable...

Bon, voilà, avec tout ce qu'il se passe partout en France, il fallait bien que ca me saoule de trop et que ca m'atteigne pour que j'en parle ici.

Lire la suite