Accueil | Mon site perso | Galerie photo

mercredi 18 octobre 2006

"Plus fort que le roflefort"

Depuis quelques jours un des sujets de discussion est la taxe d'habitation... d'ailleurs ca se généralise ensuite rapidement sur toutes les formes d'impôts et le niveau du salaire et ses évolutions (hein ?? où ça une évolution de salaire ?? qui c'est qui a déjà vu une évolution de salaire ?? 8-O )

Une chose me chagrinait quand même à propos de cette taxe, c'est que tout le monde (ou quasiment) me disait qu'ils avaient tant ou tant à payer et moi je ne l'avais toujours pas reçue....

En bon citoyen, j'ai appelé mon centre des impôts pour leur faire part de mon inquiétude. Bon, bien sûr il s'agit d'une administation donc on me balade de services en services. Je tombe sur une femme qui me demande mon nom et mon adresse... Je lui donne tous les renseignements en précisant que j'avais bien reçu ma taxe d'habitation l'année dernière et que du coup ca devait pas poser de problème. Je l'entends pianoter sur son clavier pour m'annoncer qu'en fait elle ne me trouve pas.... que je n'existe pas dans leur fichier... :-/ 8-O

Bref, un pur truc de fou... il va donc falloir que je me déplace ou que je leur envoie une photocopie de ma déclaration de taxe d'habitation de l'année dernière qu'ils m'ont envoyé pour recevoir celle de cette année.... Qui a dit que c'était le bordel les administrations ??? LOL

vendredi 4 août 2006

Car c'est un phénomène de société

EAU
Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?

COCA COLA
Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
Si on met un os dans un containeur avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.
L'acide du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive. Le Coca cola aidera à enlever les taches de gras.
Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause D'augmentation de l'ostéoporose.
Il y à quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pre-adolescents).
Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX .
Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !
Alors, verre d'eau ou de Coca ?

vendredi 13 janvier 2006

Question existentielle

Tout à l'heure, une collègue qui avait acheté un magasine people (beurk !) me fait part d'un article en particulier qu'elle a lu. Une femme qui a accouché dans un avion (assez peu commun pour que l'anecdote soit soulevé certes et dans un avion, c'est d'autant plus logique) et ma collègue de me dire : "du coup, le gamin maintenant il peut prendre l'avion gratos à vie".

"On s'en fout royalement de çà !" lui rétorquai-je. "Par contre, ce qui peut être intéressant de savoir c'est quelle est la nationalité du gamin du coup ?"

Alors je pose ouvertement la question : à votre avis ?
- la nationalité du pays de départ ?
- la nationalité du pays de destination ?
- la nationalité du pays survolé au moment de la naissance ?
- la nationalité du pays propriétaire de l'avion ?
Intéresssssssant non ?


*** Edit ***
Exemple concrêt : un femme Française accouche d'un enfant qu'elle a fait avec son mari Ouzbèque dans un avion américain lors d'un vol au départ de Milan et à destination de Sydney au dessus des eaux internationales. Alors ? (et me demandez pas où était le colonel Moutarde pendant ce temps hein ?! LOL )

lundi 9 janvier 2006

Nouvelle méthode de vol

La MAIF, la Police, la Gendarmerie et l'Information MACIF préviennent d'une nouvelle méthode utilisée pour vous voler la voiture (et plus si affinité...).
Si vous retrouvez votre voiture "décorée" d'étiquettes autocollantes sur le pare-brise, sur les vitres latérales et sur les rétroviseurs.. soyez sur vos gardes et faites trés attention.. :

Une nouvelle façon de voler une voiture est en opération : vous marchez dans un parking, déverouillez votre auto et montez.Vous vérrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour reculer. Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquer un morceau de papier collé sur la vitre arrière. Vous vous remettez au point mort, déverouillez les portes et sortez de votre véhicule pour enlever le papier qui vous cache la vue.
Lorsque vous ètes derrière l'auto,c'est là qu'apparaissent les voleurs qui sortent d'on ne sait où, sautent dans votre voiture et partent !
Le moteur tournait (les dames avaient laissé leur sac à main dans l'auto) et en plus ils vous passent presque sur le corps lorsqu'ils démarrent.

Si celà vous arrive, démarrez et enlevez ce papier plus tard. Alors faites attention car en règle générale, dans les sacs à main, blousons, etc. on met souvent nos clés et nos papiers (donc l'adresse du domicile).

dimanche 18 décembre 2005

Une hallu y a pas 5 minutes

Voici le contexte : j'étais devant la télé sur TF1 (pour pas nommer la chaine) et Automoto commence. Premier reportage de l'émission : la minute tunning dans laquelle des gens (on ne commentera pas ceci ;-) ) présentent leur voiture hyper méga tunnée et comme son nom l'indique, la séquence dure 1 minute.

L'émission a donc commencé depuis moins de 5 minutes que le présentateur annonce déjà le programme à suivre et lance la pub !!! C'est là que j'hallucine : pas 5 minutes d'émission et il nous flanquent déjà de la pub. Et vous voulez rire ? Autant la pub qui précède Automoto nous fait voir des poupées et des jeux en veux-tu en voilà, fêtes de fin d'année obligent, autant celle qui suit de près le début de l'émission nous propose ceci :
- un rasoir
- un parfum pour homme
- un téléphone portable
- un jeu de foot sur console et PC
- un second parfum pour homme
Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors que ces messieurs de TF1 revoient un peu leur stratégie commerciale car mon cerveau n'a pas eu le temps de se rendre disponible à leurs pubs en l'espace d'une minute d'émission "pour homme"... d'autant que c'était pour "regarder" du tunning... :-C

vendredi 18 novembre 2005

Hebdo gratuit

Un quotidien gratuit est sorti à Montpellier depuis le 14 Novembre. Il s'agit d'une nouvelle édition du groupe "Midi Libre" baptisée : "Montpellier Plus".
Ce journal est distribué gratuitement au niveau des grands parkings, des 17 stations de tram les plus fréquentées et à certains endroits de la ville par des colporteurs. Il contient pleins de petits articles relatant des faits de l'actualité à Montpellier, en France et dans le monde. On y trouve également des nouvelles sur le sport, les sorties, le cinéma, la recherche et il y a même l'horoscope, le programme TV de la journée, des jeux et une page people (celle là aussi, ils ont réussi à nous la refourguer)...

Pourquoi j'en parle ? Parce que je trouve l'idée très bonne en fait... d'un point de vue personnel. Moi qui ne lis vraiment pas beaucoup et encore moins tout ce qui est magasine ou journal et bien là, j'ai trouvé le format vraiment sympa (plus petit qu'un journal "traditionnel") et le fait que les articles soient courts facilite leur lecture et on a ainsi en quelques lignes le principal de l'information. Il semblerait justement que le but de cette édition soit de sensibiliser les jeunes (dont je fais parti hein) à la lecture de journaux. Et bien, ils pourront dire qu'avec moi ca aura marché car je le prends maintenant tous les jours et je le lis tranquillou pendant ma vingtaine de minute de trajet en tram quotidienne... non sans avoir un brin de musique joyeuse et entrainante dans les oreilles (tout d'même... on ne se refait pas !! :-D )

Allez, juste pour le plaisir, un extrait d'un petit article dans l'édition de ce matin qui m'a fait rire :
"Sans être une annus horribilis, la saison 2005 ne restera pas dans les annales."
Je précise que cet article n'a rien à voir avec des pratiques sexuelles bizarres... mais tout simplement avec le tourisme !! LOL

mardi 8 novembre 2005

Coup de gueule inévitable...

Bon, voilà, avec tout ce qu'il se passe partout en France, il fallait bien que ca me saoule de trop et que ca m'atteigne pour que j'en parle ici.

Lire la suite