Il y a de cela quelques semaines maintenant (mine de rien ca passe vite), je me suis rendu avec une partie de la belle famille au concert de Pascal Obispo... Celles et ceux qui connaissent mes goûts musicaux trouveront cela très étonnant (voir 2ème partie du billet).
C'est la deuxième fois que j'allais le voir et bien que pas particulièrement amoureux de son répertoire, j'avais été agréablement surpris par le spectacle qu'il peut donner sur scène. C'est donc en sachant ce que j'allais voir que je m'y suis rendu. Et une fois de plus, je n'ai pas été déçu. Evidemment, c'est toujours mieux quand on connait bien toutes les chansons interprétées mais bon... Le personnage offre une prestation qui, il faut le dire, laisse songeur. Voltiges en tout genre (arrivé de l'artiste par le haut de la scène suspendu par des cables ou bien "tour de magie" avec le piano à la fin du concert), très bon contact avec le public (ce qui n'est pas forcemment le cas de tous les chanteurs français aussi connu que lui : FP pour ne pas le nommer), de bons musiciens font qu'on ne s'ennuie pas. Une partie de son show se fait en compagnie d'un jazz-band : très original, notamment l'interprétation de certaines chansons connues avec une autre rythmique. Enfin, un petit medley de titres des années 80 pour la dernière demi heure et là j'étais debout ! Quoi, j'ai pas honte d'être nostalgique et de me souvenir des chansons qui ont bercées mon enfance... d'autant plus qu'elles étaient très bien interprétées. Bref, qu'on aime où qu'on aime pas, ce type est quand même un sacré artiste et même si c'est pour faire plaisir à votre moitié, vous verrez que vous en ressortirez étonnés !

2ème partie du billet : Enfin reçu !!!
Depuis le temps que je l'attendais, j'en ai été surpris lorsque je l'ai vu dans la boîte aux lettres ! Je remercie encore mon pote Aza qui m'a filé l'adresse (en Allemagne, pas le choix) pour ce petit bijou qu'est le collector de la dernière tournée de Rammstein.
Un livre de 190 pages de photos en noir et blanc accompagné de 2 CD audio et 2 DVD. Un très beau coffret qui rappelle de super souvenir : le meilleur concert auquel j'ai assisté.
J'ai écouté plusieurs fois les CD et je dois avouer que j'ai été assez déçu dans un premier temps de la qualité d'enregistrement de certains morceaux. Je trouvais que dans quelques passages, des micros étaient plus "ouverts" que d'autres et ainsi couvraient des sons qui manquaient indéniablement voire qui laissait entendre au contraire des sons et en l'occurence des chants... faux (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot). Un peu septique donc au début sur mon achat, le fait d'avoir vu les DVD m'a fait changé d'avis. De revivre comme ça le concert dans les arènes de Nîmes m'a filé la chair de poule à plusieurs reprises. J'ai regardé ça sur mon petit écran de PC et même si j'ai d'autres choses en tête maintenant (ca fera l'objet d'un autre billet plus tard) je pense que je me pencherai sérieusement sur mon Media Center très rapidement en investissant peut-être sur un système audio de salon digne de ce nom pour regarder à nouveau le concert en DTS.