Il y a quelques temps sur MCM (ou MTV je sais plus) j'ai vu un clip qui m'a interpelé. Non content de ça, la musique me plaisait pas mal. La première fois, je n'avais pas eu le temps de repérer le nom de l'artiste. Un peu plus tard, j'ai vu à nouveau le clip. Je me suis donc empressé de noter le nom de la chanson et du chanteur et c'est ainsi que j'ai donc découvert Gnarls Barkley.Au passage, leur site est vraiment sympa... enfin, moi j'aime bien quoi ! :-D

C'est assez difficile à décrire comme musique. Un savant mélange de plusieurs influences. L'ensemble de l'album s'articule d'ailleurs sur le même principe : gospel, groove, electro, soul, pop, R&B et même du "pseudo rap" par moment. La voix très particulière à la fois suave et groovy du chanteur et les rythmes provoquent une irrésistible envie de battre la mesure.

Sur "Crazy", la chanson dont le clip passe en ce moment à la télé, j'ai adoré le mélange entre la voix qui glisse entre les basses et les aigües et la musique très "motown". Ma tête bouge toute seule à chaque écoute, c'est rigolo. Le clip est vachement bien fait. Comme des fractales, la tête du chanteur se glisse dans des images du genre de celle que les psy montrent à leurs patients (d'où le titre de la chanson) en mouvement constamment.

Je vous invite à découvrir ce groupe si vos oreilles ne sont pas sensibles à la nouveauté. Peut-être que ça intéresserait Ash et Bamboo... à voir, je serai curieux d'avoir leurs avis là dessus tiens... pour voir si je me trompe pas trop sur leur ouverture musicale ! ;-)