Accueil | Mon site perso | Galerie photo

mercredi 27 juillet 2005

Concert de Rammstein

Avec quelques jours de retard, voici mon résumé du concert magique de Rammstein...

J'ai donc rejoins toute la petite clique de Road Ou3z qui s'était déplacé pour venir assister à la boucherie dans les arènes de Nîmes samedi soir dernier.
Arrivée devant les arènes vers 14h30, je sors du parking et je tombe sur Azazel, JLK, Skoizer et Simon (que j'ai connu pour l'occasion). On s'avance un peu, y a déjà un peu de people qui fait la queue et Gunner, Melvina et Arkana se la débarque ! On est au complet !! L'attente va pouvoir commencer... autour d'un verre, comme çà, çà, c'est fait !
Vu le monde qui arrive de plus en plus, on décide de se mêler à la foule vers 16h30. On croise déjà quelques spécimens assez rares... mais personnellement j'ai trouvé que c'était les filles les plus exubérantes très franchement. On rentre entre 18h30 et 19h si mes souvenirs sont bons et on se place dans les gradins un peu sur la gauche en regardant vers la scène. Environ 11000 personnes se retrouve dans l'antre de ce qui promet d'être un pur concert.

La rumeur qui circulait pendant l'attente de l'ouverture des grilles semble se confirmer lorsque nous voyons 2 platines sur la scène : c'est un DJ qui va nous faire la première partie. Alors voilà... le gars se pointe, le public attend (et s'attend sûrement au pire) et ce qui devait arriver arriva : une musique de m.... retentit (ou plutôt essaye de retentir). Poliment, les 11000 personnes qui étaient venues écouter du métal laisse ce joyeux drille faire mumuse avec sa zizique... Deux Ola se forme avec quelques minutes d'intervalle : c'était vraiment sympa étant donné le contexte et l'endroit. Bref, bonne ambiance si ce n'est l'autre plouc sur la scène qui décidemment commence à gonfler un grand nombre d'entre nous et même les organisateurs... Brefs, le type commence à nous taper des doigts et là, je crois qu'il y a eu... comment dire... un genre de guerilla car un sacré nombre de bouteilles en plastique (vides ! ;) ) ont volé en sa direction... Lorsque 4 gars sont venus pour lui prendre ses platines, tout le monde à hurlé de bonheur et a racompagné ce brave homme d'où il venait...

Après toutes ses émotions, je pense que tout le monde était bien remonté et au final n'avait qu'une envie : voir arriver LE groupe : Rammstein !

Les technicos ont fait des essais de lumière et une fois que la nuit était assez tombée à leurs yeux, le rideaux s'est levé et 11000 cris ont retentis dans les arènes !
Les morceaux se sont enchaînés en commençant par l'inévitable "Reise, Reise" (titre de leur dernier album). Une ambiance survoltée, une sono de fou, des effets pyrotechniques terribles, bref une vrai furie ! A la cinquième chanson je crois que j'avais déjà plus de voix. Je me suis bien évidemment attardé à regarder la scène mais aussi le public dans les gradins et la fosse car vu le cadre, c'était vraiment une sensation très particulière. Par moment, lorsque je regardais les gradins, j'avais vraiment l'impression d'être au temps des romains avec tous les spectateurs debout à faire les mêmes mouvements de va et vient, les bras en l'air et en reprenant les paroles des chansons.

Certaines étaient carremment barjo et ont mis tout le monde dans un état pas possible. Je pense entre autre à "Mein Teil", "Du Reichst So Gut", "Sehnsuch". Sur "Amerika" c'était vraiment génial et elle s'est terminée en apothéose avec un lachet de confétis bleus, blancs et rouges.

Il y a eu 3 rappels et tout c'est terminé vers minuit.

J'ai vraiment passé un super moment et ce concert aura été le meilleur auquel j'ai assisté tant pour le groupe, le cadre et "le son".

vendredi 15 juillet 2005

Découverte : KT Tunstall

J'ai découvert grâce à l'émission Taratata une chanteuse assez hallucinante : KT Tunstall.

Elle a joué un morceau de son répertoire "Black horse and the cherry tree" (vraiment terrible) et a fait également une reprise d'une chanson des Jacksons Five "I want you back".
Ce qui la rend vraiment différente par rapport à d'autres chanteur, c'est qu'elle a sa guitare, une boîte à rythme sur laquelle elle enregistre au fur et à mesure qu'elle joue des sons qu'elle envoie en boucle et c'est tout. En fait, voilà, ce soir là à l'émission, elle nous a sorti un truc de fou et elle était toute seule sur scène. G-é-n-i-a-l !

Sur son site internet, on peut apparemment se faire une idée de sa musique dans la section "Music"