Accueil | Mon site perso | Galerie photo

jeudi 23 mars 2006

Des nouvelles

Je reprends la "plume" après quelques jours de passage à vide... ca allait pas trop ces derniers jours mais je ne veux pas m'étendre là dessus. Je vais quand même raconter le WE dernier et dans un autre post le début de la semaine.

Samedi et dimanche, j'étais donc (encore) en tournoi à Perpignan en simple et double.
Départ tôt le samedi pour être à Perpignan. Je devais jouer mon premier match de simple vers 9h... au moment où les organisateurs lance mon match, je me dirige vers le terrain et là, pas une minute après, ils annoncent finalement que je gagne par forfait : l'adversaire n'étant pas là. J'avais trop les boules... je regarde sur l'échéancier, prochain match : 14h10... C'est bien ! 8-O
Permier match de double donc, on gagne mais ce fut laborieux. Arrive mon deuxième match de poule en simple que je gagne et il le fallait sinon s'en était fini pour moi dans ce tableau... ouf ! Je sors donc en quart de finale 8-)

Etant donné qu'on avait une bonne pause entre nos matches de double, mon partenaire décide d'aller chercher les clés de l'hôtel non sans demander à la buvette où il se trouvait exactement. Il part... un long moment se passe, les autres matches s'enchainent puis vient le moment du notre et toujours pas de partenaire. Je vais à la table de marque les prévenir et tout en appliquant le règlement il sont cool et attendent au maximum... Mais au bout d'une heure, mon partenaire n'étant toujours pas là, ils annoncent notre match forfait... les boules... Ce qui est encore plus rageant c'est que mon partenaire est arrivé 5 minutes seulement après l'annonce. On va voir le juge arbitre et l'organisation qui décident de demander à nos adversaires s'ils veulent bien rejouer le match. On se dit quand même, un mec de Castelnau le Lez et un autre d'Aix en Provence, ils vont bien vouloir... on imaginait mal que les gars se tapent je sais pas combien de borne et refuser de jouer un match... après tout si on vient là c'est quand même pour jouer. Et bien non, ces enc.... on décidé que l'on ne rejouerait pas le match. On avait bien les crocs et d'autant plus que nous perdons notre dernier match de poule qui nous empêche de sortir en demi finale. On aurait du battre les types si on avait rejouer le match car ils étaient derniers de poule mais ils en ont profité et le pire dans l'histoire c'est qu'ils perdent dans la finale à laquelle ils n'auraient jamais du participer... bravo l'esprit sportif les gars ! Je vous dédicace ce billet tiens !

Enfin, j'étais bien chaud pour mon quart de finale de simple dont je suis assez content car mené 1 set à 0 et 13-9 dans le deuximère, j'ai réussi à m'en sortir en 3 set avec 15-13 puis 15-8.

Le samedi soir, on part au restau où le repas est carremment parti en sucette : je crois jamais avoir autant ri. C'était le grand n'importe quoi on a passé une pure bonne soirée. On part à l'hôtel, petite altercation avec un bougre et sa pouf qui nous ont reculé dessus en bagnole juste devant le portail de l'hotel. Ca a failli partir à la bouffe... ca nous aurait défoulé je pense mais c'était "drôle" de voir le gars tout seul chercher des problèmes à 5 types... enfin... Après une bonne crise de rire dans le noir de la chambre, mes 2 accolytes de piaule s'endorme mais pas moi.... impossible, j'ai du dormir 1 heure c'te nuit là.

Je me "réveille" avec un hamster dans la tronche en train d'essayer de décrocher l'araignée que j'avais au plafond : un petit déj très light et départ pour le gymnase.
Je joue ma demi finale de simple ou je perd après un premier set absent et un 2ème set ou je loupe une bonne occasion qui me fait perdre le match mais bon, je ne retiendrai que la 2ème partie du match qui était très serrée : 17-15 pour mon adversaire, c'est pour dire.

Voilà pour les "exploits" sportifs du WE... prochain tournoi le 22-23 avril à Montpellier. Il faudra que je trouve le temps et que je fasse le tri dans les photos pour les rajouter à la galerie, mais je vous tiendrai au parfum.

mercredi 15 mars 2006

Victoire !!!

Et oui, quand je regarde mes résultats au tournoi de badminton de Saint Affrique, je ne peux que me réjouir !

J'étais engagé en double homme et double mixte. Au dimanche soir, mon partenaire de double et moi-même avions gagné le tournoi et avec ma partenaire de mixte, nous avions perdu en finale contre une autre équipe du club. Pas mal de points marqués donc... ca va faire du bien au classement tout ça !

Mais ce qui m'a rendu vraiment heureux en plus de ça, c'est d'avoir fait parti de ce groupe du club de Montpellier à l'occasion de ce WE. Nous étions 9, une pure ambiance entre nous tous et un enthousiasme qui était tel que chacun d'entre nous a pu jouer une finale dans sa catégorie et dans le ou les tableaux dans lesquels il était engagé. On était tous à s'encourager les uns les autres, à se coacher pendant nos matches.
Nous étions 3 sur 9 à avoir participé à 2 finales sur 2 possibles (ah oui, car en règle générale, sur les tournois, on ne peut s'inscrire que sur 2 tableaux : simple, double et/ou mixte) mais je suis le seul des 3 à en avoir perdu une. :-/

C'était quand même terrrrible de voir que chacun enchainait les matches avec succés et le dimanche, au fur et à mesure que les finales étaient lancées, il y avait toujours l'un d'entre nous sur un des terrains... ce qui permettait aux autres de gueuler pour l'encourager entre chaque point ! LOL

La remise des récompenses elle aussi a été géniale et j'ai même eu un cadeau que je n'espérait pas ! ;-)
Au moment d'aller chercher mes "cadeaux" un gars me regarde et me fait "t'as pas de la famille à Gaillac ?". Je lui réponds que "oui" et il me fait alors "Ah bein alors c'est bien ce que je pensais... on est de la même famille" 8-O
Il s'avère que c'est un cousin éloigné... fils du cousin germain de mon père : un truc de fou ! Et on était là pour la même occasion sportive ! Et le pire de tout, c'est qu'on était dans la même poule en double et que j'ai même pas calculé sur le moment. On s'est échangé nos mails bien sûr... j'espère qu'il passera un de ces 4 ici héhé ! :-)

En tout cas, j'ai passé vraiment un super WE et un super lundi en congés avec ma moitié qui malheureusement n'a pas pu partager ces moments avec moi... En plus, je remets ca le WE prochain mais cette fois ci à Perpignan en simple et double (avec le même partenaire... on va tout péter !! :-D )

lundi 6 mars 2006

Badminton quand tu nous tiens...

Revu en détail de mon WE et petit arrêt sur les changements au niveau du règlement du badminton pour la saison prochaine avec mon avis sur la question.

Lire la suite