Accueil | Mon site perso | Galerie photo

dimanche 22 janvier 2006

C'est une bonne journée...

Haaaa bein hier ca a été une pure journée. Déjà il a fait super beau et j'ai même ressorti ma veste mi-saison tellement il faisait bon.
Le matin, comme d'hab, je vais au marché aux Arceaux voir la mère de ma moitié. En raison des travaux qu'ils font dans le quartier sous les arcades, tout a changé de place... du coup, j'ai mis un poil de temps à reprendre mes repères.

L'après midi, j'avais pour idée d'aller voir "Lord of War" au cinéma. C'est le dernier film avec Nicholas Cage (j'adore cet acteur y a pas à dire). J'ai appelé le Sam pour savoir s'il était sur Montpellier et si ca lui disait de venir avec moi et Nicholas (cherchez pas c'est un truc entre Sam et moi au téléphone LOL ). Mais il pouvait pas alors comme je voulais pas y aller tout seul j'ai appelé le Peb. Concernant le film, je l'ai trouvé vraiment bien. L'histoire est celle d'un traffiquant d'armes poursuivi par un flic qui a des idées nobles en tête. Ce qui est amusant dans l'histoire c'est la façon de voir les choses du traffiquants par rapport à son activité. Lui même ne se dit pas traffiquant mais marchands. Certaines scènes ont une symbolique assez fortes et notamment le premier générique. Je vous invite à aller le voir car vous passerez un bon moment... Bon en même temps c'est un avis personnel mais pour moi un film avec Nicholas Cage a de bonne chance de donner un bon film et là encore c'est la cas.

Faute de s'être croisé dans la journée, c'est dans un petit bar métal que j'ai eu plaisir à retrouver mon ami le Sam dit emp3ror. Il m'a présenté sa coupine ainsi que 2 amis à eux. On a passé un bon moment : pas mal de nostalgie avec les souvenirs de l'iut.

Bref ce fût une bonne journée qui comme dirait Mylène m'a pas mal fatigué c'est pour ça qu'aujourd'hui c'est calme. Ce matin, un peu de ménage car c'est quand même indispensable, un poil de cuisine et peut-être une autre toile ce soir... mais on n'en ai pas encore là. En tout cas, ca me fait un bon break après une semaine assez chargée et une qui ne s'annonce pas des moins intensive non plus.

dimanche 15 janvier 2006

WE sportif... quoi que...

Ce WE, j'étais à un tournoi de badminton à Saint Martin de Crau (près d'Arles). Au programme : que des doubles. Malheuseurement, je n'ai pu être inscrit que sur 1 tableau (double homme) pour faute de partenaire.

Le samedi, j'étais convoqué à 8h30. Après une heure de route, on arrive dans la salle ; on va à la table de marque, on regarde l'échéancier (tableau sur lequel sont inscrits les horaires prévisionnels des matches) et oh surprise : on est tête de poule de 3 et on ne joue que le 2ème match de poule à savoir aux alentours de 12h30. On tue le temps comme on peut (lecteur mp3, tarot) arrive le match : en 2 set on plie l'affaire et on repart pour quelques heures d'attente pour notre 2ème match.
C'est je crois sur les coups de 17h30 qu'on entame la rencontre qui elle aussi se solde par une victoire en 2 set. Et voilà après autant d'attente et seulement 2 matches, la première journée est terminée.
Ce matin, mon partenaire et moi sommes convoqués à 8h40 et là encore, arrivé devant l'échéancier qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Eh bein on est directement qualifié pour les demis-finales donc pas de prétour pour nous : c'est bien mais ca veut dire aussi qu'on joue pas desuite... en fait le match est prévu pour 11h30 : nous voilà encore devant le fait accompli. Je passerai sur les détails de la rencontre car nous l'avons perdu après un premier set disputé mais le second fut anecdotique. Manque de rigueur dans le jeu, beaucoup de fautes directes et un score sans appel.

La victoire ne sera pas encore pour cette fois malheureusement mais il y a encore au moins 6 tournois jusqu'à Juin que j'aimerai faire : Saint Affrique, Albi, Perpignan, Toulouse, Rodez et Montpellier. J'espère qu'à ces occasions ceux qui habitent pas loin viendront me voir.