Accueil | Mon site perso | Galerie photo

lundi 17 décembre 2007

Nintendo DS

Cela faisait un petit moment que je la briguais et depuis peu j'en ai enfin fait l'acquisition : il s'agit de la Nintendo DS Lite.

Un collègue de bureau l'avait et suite à sa démo m'a bien donné envie d'en acheter une à mon tour pour occuper mes trajets quotidiens entre le boulot et l'appartement.

Il s'agit de ma toute première console. C'est surtout son format, ses possibilités (2 slots pour jeux DS et jeux GBA), la façon de jouer avec le stylet et LE jeu "Kawashima" pour faire travailler sa boîte à neurones qui m'ont bien plu. En plus, elle est wifi ce qui fait qu'avec plusieurs consoles il est très facile de faire du multi-joueur.

Actuellement, je suis sur "Rayman contre les lapins crétins", "Zelda - Phantom Hourglass", "Mario Kart", "New Super Mario Brothers" (pour les mini jeux surtout) et "Tetris". Ma moitié joue aussi de temps en temps et c'est à celui qui aura le cerveau le plus "jeune" ou qui battra le plus de fois la machine dans le niveau le plus difficile à Tetris !! LOL

jeudi 25 octobre 2007

Petit plaisir

Suite à nos vacances au Pays Basque et surtout à l'escale andorrane qui y a mis fin, nous nous sommes fait un petit plaisir. Nous avons investi dans un bon appareil photo. Il s'agit du reflex numérique Nikon D40.

Je l'ai mis à contribution la première fois au tournoi de Narbonne (voir photos sur la galerie si vous y avez accès) et pour les premières photos de la chambre de notre bébé. Enfin, la possibilité de faire des clichés en mouvement et surtout une rapidité d'exécution, une qualité d'image vraiment géniale. Un régal de photographier !

Ce n'est pas un très haut de gamme, 6 millions de pixels, mais la résolution permet de faire de bons agrandissements au format A3. Si vous aimez les belles photos n'hésitez pas à investir un peu... comparé à notre ancien appareil (Nikon 775 - 2 millions de pixel) cela n'a rien à voir !!

D'ailleurs, je mettrai prochainement le prédécesseur du D40 en vente avec carton et notice d'origine, chargeur, carte mémoire 256Mo (pour plus de 200 photos en résolution max), sacoche de transport et trépied.

mardi 25 septembre 2007

Reprise sportive

Il y a 15 jours, j'ai repris la saison de badminton au club de Montpellier.

Après un été assez peu sportif malgré quelques footing par-ci par-là, je dois l'avouer, j'ai été bien content de reprendre une activité physique pour bien me défouler.
Je suis assez surpris de ne pas avoir trop perdu après presque 3 mois et aussi une fin de saison dernière assez light. Le premier tournoi est arrivé tôt... en fait avant hier. C'était un petit tournoi sur une journée avec peu de participants.

Lire la suite

jeudi 15 mars 2007

Une pause s'impose

Le WE dernier avait lieu le tournoi de badminton de Saint Affrique. Nous étions une douzaine du club à faire le déplacement. Tournoi sympa, pure ambiance au sein du groupe et dans l'ensemble de bons résultats.

Mais depuis quelques temps, je me rends compte que mon comportement en tournoi change. En effet, ca fait 2 compétitions à la suite où je ne brille pas et où mon niveau ne me convient pas du tout. Avec ce système de nouveau classement, l'écart entre les joueurs est à mon avis trop important dans une même catégorie. Je n'arrive pas à faire ma place dans la catégorie où je me trouve (je me demande comment même...)
Les résultats entraînant la mauvaise humeur, qui influe elle même sur le jeu et donc les résultats, je me rends compte que j'entre dans une spirale descendante.

Tout ceci se traduit dans mon jeu et aussi mon comportement sur le terrain et face à la défaite (car c'est malheureusement ce que je connais le plus depuis quelques mois). J'en arrive après un match a vouloir tout foutre en l'air, arrêter tout et avoir envie de quitter le tournoi. C'est quelque chose de nouveau... ou plutôt ca revient au goût du jour. J'ai l'impression de retrouver l'état d'esprit que j'avais à mes débuts, où je ne jouais que pour la victoire et pas seulement pour le jeu.

D'ici la fin de la saison, il reste encore des compétitions : Montpellier, Albi et Rodez notamment que j'ai l'habitude de faire par sentiments : ville où je vis actuellement, ville où je suis né et ville de coeur où j'ai beaucoup de souvenir (notamment la connaissance de celle qui partage ma vie). Après Saint Affrique, j'ai décidé de faire une pause pour ce qui est de la compétition.
Après en avoir parlé avec un copain du club, j'ai besoin de retrouver mon goût du jeu avant tout quand je pars en déplacement et d'être à nouveau zen sur un terrain. Mine de rien, c'est un un sacré atout et quand je vais "coacher" un joueur du club c'est souvent ce que je dis : "C'est bon, le gars en face pète un cable, fais le jouer, fais lui faire des fautes et il va s'embaler... le match est dans la poche" : ca marche à tous les coups. Et avec le recul, je me rends compte que je ne suis pas foutu d'appliquer ce que je dis moi même aux autres.

Je pense donc que ma saison se termine sauf changement fulgurant d'état d'esprit... mais les 3 mois qui nous mèneront à la fin de la saison seront vite passés ! Je continuerai simplement à jouer au club pour le plaisir et ne pas trop perdre mais ca s'arrêtera là je pense pour 2006-2007.

Pour revenir au tournoi du WE dernier, félicitations à toutes celles et ceux du club qui ont brillé... on n'a pas fait mieux que l'année dernière mais bon, on fera mieux l'année prochaine ! LOL
Des photos --> ici

jeudi 8 mars 2007

Drôlerie

Persuadés d'avoir mis en ligne ce billet il y a quelques jours, j'ai du faire une mauvaise manip... enfin bref, je me disais que ca faisait bien longtemps que je n'avais mis un lien vers une petite vidéo sympa.
Soyez rassurés, j'ai trouvé quelque chose pour vous. Appréciez plutôt : les chats (2,4 Mo).

J'ai un poil la tête dans le guidon en ce moment car j'ai un gros projet qui va bientôt voir le jour... j'en dirai un peu plus dans quelques semaines, le temps que ca se fasse et que j'y vois un peu plus clair.

Le WE qui se profile sera encore sportif puisque nous avons un tournoi à Saint Affrique. On va essayer de réitérer les exploits de l'année dernière, mais il faut avouer que ce sera pas évident.

jeudi 1 mars 2007

Tournoi de Béziers

Le WE dernier, nous avons participé au premier tournoi de Béziers.

Perso, même si je n'ai pas beaucoup joué (2 matches en simple et idem en double avec dans chaque cas une victoire et une défaite, insuffisant pour aller plus loin), je suis satisfait dans l'ensemble de mon parcours.
Mais je le suis encore plus pour ma moitié qui a terminé en finale double dame avec une partenaire qu'elle ne connaissait pas... d'où une belle performance avec en plus une finale très accrochée.

Pour les autres du club, également de bons résultats avec moultes finales... chapeau les gars !

Quelques photos sur ma galerie pour celles et ceux à qui c'est ouvert ! ;-)

lundi 20 novembre 2006

Premier de la saison

Après le WE des templiers et quelques jours de repos combinés à un mercredi 1er novembre en famille, nous avons participé à notre premier tournoi de la saison à Mende.

C'est un tournoi très sympa que j'essaye de râter le moins possible. En plus, cette année, c'était la première fois que l'on rejouait ensemble avec la Miss, depuis plus d'un an.

Nous étions 7 du club et les résultats ont été assez bons dans l'ensemble puisque 6 ont joué voire gagné une finale. En fait, il n'y a que moi qui échoue en demi finale (22-20 et 24-22) mais je suis quand même très satisfait de mon WE.
Malgré une absence sur les terrains de plus d'un an, la Miss a brillé en double dame en allant jusqu'en finale avec une partenaire avec qui elle n'avait pour ainsi dire pas beaucoup joué. En mixte, nous sommes allés jusqu'en quart de finale en perdant contre ceux qui gagnent le tournoi. Performance d'autant plus méritante qu'on ne jouait pas dans notre catégorie mais dans celle du dessus.

Se joingnent à ses résultats, une victoire en simple dame D, une autre en simple homme D et une finale en double homme C. La saison commence fort pour le MBC !! LOL Quelques photos sur la galerie...

Prochaines dates, début décembre pour des GPR (comprenez Grand Prix Régionaux)

dimanche 12 novembre 2006

Templiers 2006

Suite de la narration des derniers WE. Dela même manière que les anniversaires, une grande manifestation sportive revient tous les ans dans le village où habitent les "beaux-parents". Il s'agit de la Grande Course des Templiers.

Avec toute la famille, et ce depuis de nombreuses années, nous aidons à l'organisation de cet événement. Il s'agit de 4 courses natures sur 2 jours. Le samedi, une course de 2 ou 4 km (selon l'âge) pour les enfants ainsi qu'une course de 11km uniquement pour les femmes et une autre de 18km environ pour ceux qui soit veulent se mettre en jambe pour le lendemain soit au contraire qui ne se sentent pas encore d'attaque pour LA course.
Car le clou du WE c'est quand même la course du dimanche qui a commencé cette année à 5h30 (attention à ne pas se louper avec le changement d'heure). Le départ était toujours aussi intense en émotion avec ses 2500 coureurs toutes frontales allumées prêts à en découdre pour 1900 d'entre eux en tout cas avec les 66km proposés cette année. Le premier est arrivé avec un peu plus de 6h30 d'effort sachant quand même qu'il y a un dénivelé positif de près de 3000m.

Tous les ans c'est une grande fête du sport avec un rapport particulier à la nature et à l'humanitaire car les bénéfices vont à une association. Si vraiment un jour vous avez l'occasion d'être dans le coin, franchement, je ne saurai que trop vous recommander de vivre au moins une fois le départ en nocturne mais aussi l'arrivée du ou des derniers qui est aussi prenante.

Rendez-vous l'année prochaine... dernier WE d'octobre, comme d'hab !

vendredi 29 septembre 2006

Brisé

Mercredi, c'était la reprise des entrainements dignes de ce nom au badminton. Content de la soirée, ca a fait du bien même si c'était pas évident de reprendre le rythme. Mais je pense que hier, d'avoir été assis au bureau une bonne partie de la journée, ca a accentué les "courbatures du lendemain". Tant et si bien que cette nuit j'ai assez mal dormi car mal partout, impossible de trouver une position dans laquelle je ne ressentais pas de douleur. Ce matin, le réveil fut folklorique et je ne sais pas comment j'ai pu me rendre au travail en marchant autant.

C'est le dur retour à la réalité d'un sport qui, malgré ce qu'une très grande partie des gens pense, est très physique et dur pour le corps.

Premier rendez-vous pris pour le WE du 21 et 22 Octobre à Mende. Peut-être aussi l'occasion de reformer à nouveau le couple de double mixte avec la Miss... un événement qui n'a pas eu lieu depuis plus d'un an !

lundi 11 septembre 2006

Le repos du guerrier

Voilà, après un été passé à toute vitesse, beaucoup de travail, de pression et quelques moments difficiles, j'ai pu être dans les temps pour tous les projets que l'on m'avait fixé.

Au boulot, j'ai pu livrer à temps à ma Direction 2 intranets qui avaient été commandés avant l'été. Ca n'a pas été une mince affaire et j'avoue qu'au début je n'étais pas très confiant. Mais finalement, j'ai pu faire le travail demandé avec les impératifs en termes de temps et de fonctionnalités.

En dehors de ça, je travaillais également sur un site Internet que je présenterai plus longuement dans un prochain billet sûrement. C'est mon premier site Internet de cette importance et j'espère que le travail réalisé sera apprécié. J'ai été soulagé d'avoir terminé ce soir car la date limite approchait et cela semblait difficile également de pouvoir s'y tenir.

Je suis très satisfait de moi car j'ai réussi durant ces derniers mois à me tenir à ce que je m'étais fixé. En plus, j'ai quand même beaucoup appris et je pense qu'en y retravaillant un peu (le côté éternel insatisfait refait surface), je devrais pouvoir avoir quelque chose de vraiment bien entre les mains.

Après toute cette pression, je me suis octroyé une semaine de vacances qui pour moi semble bien méritée. Comme ma moitié est également en congés depuis une semaine, nous avons décidé de partir pour vraiment faire un break et prendre enfin nos véritables premières vacances depuis que nous nous connaissons. Jusqu'ici, c'était soit en famille soit 2 ou 3 jours sans vraiment changer d'atmosphère.
Le problème, c'est qu'après le premier jour, on savait l'un et l'autre qu'on voulait partir, on savait en gros ce qu'on voulait faire mais impossible de se décider. Là encore, j'ai appris quelque chose : c'est quand on est jeune qu'il faut en profiter et surtout lorsqu'on est en vacances. Je suis assez prêt de mes sous et ne roulant pas sur l'or, les tarifs étaient vraiment un frein pour moi. Après discussion et réflexion, je me suis dit qu'après tout l'argent, ça va et ça revient (je suis assez bien placé pour en parler, ce qui me connaissent bien savent de quoi je parle). Une question est aussi venue à moi : "si je ne profites pas de ce que j'ai pendant mes vacances, quand est-ce que je vais bien pouvoir en profiter ?". On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors autant en profiter maintenant. Et c'est ce que nous allons faire pas plus tard que demain et pendant une semaine.

Alors, ne vous étonnez pas s'il n'y a pas grand chose de neuf pendant 7 jours ici... je renviendrai avec j'espère pleins de choses à raconter, des photos et surtout en bonne forme ! ;-)

Bon courage aux bosseuses et bosseurs, je penserai à vous héhéhé... du bord du jaccuzi ! 8-) LOL