Depuis quelques temps, je glisse ici et là dans mes billets des allusions à un projet qui me prend pas mal de temps... en fait j'en vois le bout très prochainement.

De quoi s'agit-il ? Et bien comme l'indique le sujet de ce message, d'un projet qui, je pense, est dans la tête de n'importe qui sur cette Terre : avoir un toit, et quel toit ?? Le sien !

Car il s'agit bien de cela, la semaine prochaine jour pour jour, je serai un heureux propriétaire. Fini les loyers qui partent dans le vide (même s'il est toujours préférable de pouvoir payer un loyer... ça veut dire au moins que l'on a un endroit où dormir :-/ ).
J'ai pu investir dans un appartement de type F3 sur Montpellier avec une belle terrasse et LE garage (indispensable dans une telle ville). Le côté administratif a été, bien entendu, assez fastidieux : attestations par ci, copies de documents en what milliards d'exemplaires par là... mais on y est arrivé non sans mal parfois !

L'appartement est en bon état mais comme on n'est jamais satisfait de ce qu'on a et qu'on le veut toujours un peu à notre image, j'ai posé les 2 premières semaines d'Avril pour faire quelques travaux et déménager.

Voilà donc une bonne chose de faite... je vais connaître maintenant la douce amère impression d'être propriétaire : pouvoir faire (presque) tout ce que je veux sans me dire que je paye à fond perdu tout en mettant irrémédiablement de côté pour payer des impôts et des taxes et des factures et.... Mais comme je l'ai dit plus haut : doit-on se plaindre d'avoir un endroit où dormir quand en plus on peut dire qu'il est à soi ??