Accueil | Mon site perso | Galerie photo

mardi 22 avril 2008

Que le temps passe vite...

... quand on est bien occupé !!

Lire la suite

mardi 25 mars 2008

Furtif !!

Juste un petit billet comme ça en passant pour dire que j'ai (enfin) rajouté les photos de nos dernières vacances à Canet en Roussillon avant que je commence mon nouveau travail.

Pour les badistes, il y a aussi les photos des 2 seuls tournois auquel j'ai participé depuis le début de saison : Grau du Roi et Saint Affrique.

Mon boulot me prend pas mal de temps et les déplacements s'enchaînent mais ça forme la jeunesse alors c'est bien !!

Quant au p'tit bout et sa maman, ils vont bien même si la bouche de notre Gabriel démange avec la poussée dentaire... On a fait quelques photos à Pâques qui sont pas mal et qu'il faudra que je passe sur l'ordi mais un peu de patience !! Celles des vacances sont pas mal quand même déjà ! ;-)

dimanche 3 février 2008

Retour

Après un long (très long) mois de janvier et quelques jours en février, revoici donc des nouvelles du front !

Lire la suite

samedi 22 décembre 2007

Changement

A compter du 1er février, je change de boîte. J'ai en effet, posé ma démission la semaine dernière et vais quitter la société dans laquelle je suis depuis bientôt 4 ans.

Cela va être un "grand" changement dans ma vie professionnelle, même si mes missions seront les mêmes. Je vais m'occuper du même projet qu'actuellement à savoir la Gestion Electronique de l'Information et des Documents d'Entreprise (GEIDE) : expression compliquée pour dire simplement "archivage numérique". Vaste chantier au niveau des entreprises et d'autant plus important quand on passe d'une société qui gère 18000 logements au niveau de la communauté d'agglomération à une qui en gère près de 280000 dans toute la France. Je ne vais donc pas être en manque d'occupation dans les années à venir. LOL

Le rythme sera aussi beaucoup plus soutenu, quelques déplacements seront de mise et je pense que cela va rendre mon travail encore plus intéressant et motivant. Bien entendu, j'ai pu négocier cela en terme de salaire et ce que j'ai pu obtenir est un élément moteur.
J'aurai sans doute aussi moins l'occasion de profiter de mon petit bout le soir mais je pourrai me rattraper entre midi et deux car mon lieu de travail sera plus proche.

Au final, je suis très content de cette évolution (évidemment sinon je ne ferai pas le pas) même si les sentiments se mélangent entre appréhension, excitation, impatience et une pointe (non négligeable) de tristesse à l'idée de voir moins souvent des personnes avec qui j'ai passé d'excellents moments.

jeudi 11 octobre 2007

La première dans la liste



Il faut savoir qu'entre ma famille et ma belle famille, nous ne sommes pas moins de 10 à être nés au mois d'Octobre...

La première n'est ni plus ni moins que ma chère et tendre moitié. Cette année, elle va nous offrir le plus beau des cadeaux. Aussi je voudrais lui faire un gros bisoux et lui dire que je l'aime.

samedi 22 septembre 2007

Retour sur le 11 septembre...

2007 !!

Avec ma moitié, pour cadrer un peu administrativement notre relation qui dure maintenant depuis bientôt 7 ans et pour le petit bout qui s'annonce, nous sommes passé au Tribunal de Grande Instance de Montpellier pour nous pacser.

En soi, ce n'est pas grand chose, il faut juste prendre rendez-vous assez tôt (compter 1 mois à Montpellier) et faire les demandes de pièces nécessaires (extrait acte de naissance, certificats et autres attestation sur l'honneur).

Ensuite, ca va relativement vite. Installés avec lui dans son bureau, un greffier reprend notre contrat (ou convention, rédigée par nos soins... si vous voulez y passer et que vous cherchez un modèle, y a pas de problème) et vérifie qu'il est correct en notant le mode de gestion des biens. Il récapitule notre état civil, l'enregistre et nous demande si on veut bien se pacser.
Suit un temps pendant lequel on peut poser les questions que l'on veut pour la suite et où il nous donne des conseils.

Un quart d'heure plus tard, nous sommes libérés et pacser.

Encore une bonne chose de faite ! Et tout cela, c'était donc le 11/09/2007 ! :-)

dimanche 2 septembre 2007

Des vacances !!



Tel va être le petit tour que nous allons faire à partir de demain.

Pas mal de kilomètres mais la météo jusqu'au milieu de semaine semble être bonne. Nous resterons 3 nuits à l'étape 1, en bord d'océan donc, à Urrugne. Nous avons opté pour des chambres d'hôtes. La première partie de ce séjour itinérant va nous permettre de profiter de la côte atlantique. Il y aura des visites incontournables comme le musée de la Mer et le rocher de la vierge à Biarritz, le musée basque à Bayonne, Saint Jean de Luz et le petit train de la Rhune. Nous ne dérongerons pas au jambon, chocolat, match de chistera et autres marchés et foires artisanales. Peut-être un petit tour à San Sebastian si nous avons le temps.

En allant vers notre deuxième étape, nous passerons par Espelette pour rejoindre Arhansus où nous resterons 2 nuits. Etant un peu plus dans les terres, nous irons sûrement à Saint Jean Pied de Port, Cambo-les-Bains et Oloron (si le premier match de l'équipe de France n'est pas retransmis plus près).

Sur le chemin du retour, nous avons également prévu une petite halte de 2 nuits à Ax-les-Thermes au coeur des Pyrénées pour nous permettre d'aller pour la première fois en Andorre et profiter d'une journée pleine si ce n'est pas trop long...

Une fois de retour à Montpellier le lundi suivant, nous aurons le mardi pour nous reposer entre autre... mais cette journée fera l'objet d'un autre billet. On va déjà tâcher de bien profiter de ces jours pour passer d'agréables moments dans une belle région. Alors, bon courage à celles et ceux qui bossent et à bientôt !

lundi 27 août 2007

Gâteau basque

Peu de nouvelles ces derniers temps... désolé. Pas trop l'envie en rentrant du boulot de me recaller devant l'ordinateur.
Que dire depuis la dernière fois... :-/

Le break de 2 semaines entre fin juillet et début août a fait du bien même si nous n'avions pas prévu de gros voyage. Cela s'est résumé principalement au mariage des chicots et de sa moitié. Super WE, ambiance sympa dans un chouette coin des Cevennes. Ensuite, il y a eu l'anniversaire de ma grand-mère qui a permi à toute la famille de se réunir (chose qui se produit de plus en plus rarement) et ca a fait du bien ! Là aussi un temps de curé et de bonnes tranches de rigolade !
Pour rester dans la partie culinaire, on est allé voir Ratatouille il y a quelques temps, je crois 2 semaines après sa sortie. C'était vraiment sympa, c'est un film "savoureux" qui se mange sans "faim" ! LOL

Ensuite, on s'est contenté de se reposer et de bricoler dans l'appartement.

Plus récemment, nous avons initié le couple des chicots au Jungle Speed ainsi qu'à la coinche. De leur côté, ils nous ont appris les rudiments du poker. Il a fallut s'équiper un peu plus que nous l'étions d'où l'achat de l'extension du Jungle Speed pour donner un peu beaucoup plus de piquant aux parties et des jetons pour les 2 autres jeux. Depuis, c'est la frénésie et dès qu'on peut tous se libérer, on entame les hostilités autour d'une table !

Il faudra que je rajoute quelques photos sur la galerie de l'appartement car le WE dernier nous avons installé les rideaux de notre chambre ainsi qu'une déco sur un des murs du hall... la chambre du petit gnôme va aussi être améliorée.

La semaine prochaine, c'est congés et nos dernières vacances à 2. Du coup, nous nous sommes concoctés un petit périple de 8 jours en pays basque. Ensuite, ce sera la fin de l'attente et une nouvelle vie pour nous... mais d'ici là, d'autres billets seront sortis quand même !

samedi 14 juillet 2007

Résumé de la quinzaine

Ca fait un petit moment que je suis pas passé par ici...

En 15 jours, j'ai eu droit à 2 allers-retours à Lyon : un premier pour une journée de conclusion de groupes de travail dans le cadre de mon boulot (y a 10 jours environ) et le 2ème en début de semaine pour 3 jours pour une formation toujours pour le taf sur notre logiciel principal. Ca fait du bien de sortir un peu de la routine, ca m'a assez plu !

Côté loisirs, nous sommes allés voir le fameux Persepolis primé au dernier festival de Cannes. C'est notre 2ème dessin animés en peu de temps et ce n'est pas fini car bientôt va sortir Ratatouille. Ce film en noir et blanc retrace la vie d'une iranienne à Téhéran depuis sa jeune enfance. Elle a connu les guerres et renversements de pouvoir. J'ai beaucoup aimé car finalement, même si on parle beaucoup de ce pays, je ne savais pas tellement ce qui s'y était passé et encore aujourd'hui. La grand-mère est très attachante et marrante. Les dialogues sont parfois très drôles et d'autres scènes au contraire sont silencieuse mais touche le spectateur. Un bon film que je recommande.
Pour le reste... disons que j'ai mis le sport en stand by, mais ca me manque alors il va falloir remédier à ça ! Y a bien eu une partie de pétanque et un foot sur la plage à l'enterrement de vie de garçon et jeune fille des chicots et sa future... mais rien de bien régulier !

L'appartement n'a pas trop bougé depuis la crémaillère en fait ou le jour J j'avais un peu arrangé la terrasse. Il va falloir redonner un coup de fouet là pendant l'été. On va attendre de récupérer tout ce qu'on va nous donner pour le bébé et organiser la future chambre. Mais il y a encore à faire et ca va se passer vite, il ne faudra quand même pas trainer !

mercredi 30 mai 2007

Malade...

WE difficile qui c'est soldé par un congés maladie de 3 jours.

Tout est parti de jeudi soir dernier où nous sommes allé voir le dernier "Pirates des Caraïbes". Très bon film, beaucoup de pirates, pleins d'effets spéciaux, un Johny Deep carremment déjanté et comme ça lui va bien. Non, le seul hic c'était la clim... un coup de froid et on était bon.

Le WE approche et le samedi nous allons voir une collègue de boulot (également actrice à ses heures perdues... et dieu sait qu'elle en a... hihihi ! J'te taquine !) qui jouait dans une pièce de théatre pas loin de Montpellier. Les chicots et sa moitié passent nous prendre et on passe une chouette soirée. La pièce était bien marante: "Venise sous la neige", une comédie contemporaine. Mais la maladie nous avait déjà atteint depuis la veille au soir

Ma moitié étant bloquée du dos depuis presque 2 semaines et moi du cou depuis 5 jours, le WE se passe sans grand intérêt ni grand chose de fait tellement nous étions défaits (justement). Lundi, pentecôte oblige, impossible d'aller chez le médecin... du coup, c'est hier matin que nous y sommes allé tant bien que mal et elle m'a arrêté jusqu'à mercredi.

Dernière petite chose, je suis à nouveau tonton et très content pour mon frère, ca me fait bien plaisir ! Un gros bisoux à la petite crevette, la première dans la famille depuis très très très très longtemps !